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Pour conforter ou enrichir votre boite à outils avec :

André Uzan

Ancien universitaire

Créateur d’entreprise

Créer sa plate-forme d’intermédiation.2

Créer sa plate-forme d’intermédiation conduit à préparer les arbitrages à faire entre effet de réseau et monétisation et entre effet de réseau et perte de contrôle (ouverture).

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Créer sa plate-forme d’intermédiation.1

Créer sa plate-forme d’intermédiation est devenu un objectif fréquent chez les créateurs et un objectif nouveau pour les entreprises classiques. Aussi, construire ou compléter sa boîte à outil dans ce domaine devient nécessaire.

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L’effectuation: pour créer son entreprise

L’effectuation est la méthode indispensable à tout créateur d’une offre nouvelle. Elle conduit à appliquer 5 principes et à co-créer son marché avec des partenaires.

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Les impacts du numérique

Tout dirigeant est condamné à rencontrer le numérique et à comprendre ses impacts sur l’entreprise et l’entreprenariat (sur la concurrence, l’usage des biens, les modes de vendre, la coopération, le financement, etc.), ainsi que les résistances qu’il génère.

 

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Concevoir l’heureuse expérience client

Faire vivre une heureuse expérience à un prospect ou à un client exige promotion, production et distribution pertinentes mais commence, en fait, lors de la conception du produit et dépend étroitement de la qualité de la préparation de cette conception. Le processus de conception à mettre en œuvre est proposé par un professeur de l’université du Michigan dans un mooc EDX
« Introduction to User Experience ».

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La fabrique de l’innovation.2

La fabrique de l’innovation est-elle un processus social ou un processus technique ? Des travaux de deux équipes de chercheurs de Mines ParisTech, on peut conclure que c’est un processus social mais qui doit se conduire selon une méthode rigoureuse, par exemple la méthode C-K.

 

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Devenir entrepreneur : les conseils du MIT

Entreprendre, c’est détecter puis exploiter une opportunité d’affaire avec des ressources limitées et des risques importants. Le goût de l’aventure et du risque doit prendre appui sur une méthode rigoureuse de préparation. Cet article présente les étapes principales de la méthode MIT, en introduction aux quatre autres articles de ce blog sur ce sujet.

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MIT: 24 étapes pour créer. 4.

Voici, le quatrième article présentant les conseils donnés par le MIT (Massachusetts Institute of Technologie) aux créateurs d’entreprise ; il concerne la prévision de la rentabilité d’exploitation.

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MIT : 24 étapes pour créer. 3.

Voici, le troisième article présentant les conseils donnés par le MIT (Massachusetts Institute of Technologie) aux créateurs d’entreprise ; il concerne la commercialisation.

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MIT: 24 étapes pour créer. 2.

Voici, le deuxième article présentant les conseils donnés par le MIT (Massachusetts Institute of Technologie) aux créateurs d’entreprise .
Il concerne l’offre.

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