outils pour diriger

Comprendre pour agir

Pour conforter ou enrichir votre boite à outils avec :

André Uzan

Ancien universitaire

Créateur d’entreprise

Concevoir l’heureuse expérience client

Faire vivre une heureuse expérience à un prospect ou à un client exige promotion, production et distribution pertinentes mais commence, en fait, lors de la conception du produit et dépend étroitement de la qualité de la préparation de cette conception. Le processus de conception à mettre en œuvre est proposé par un professeur de l’université du Michigan dans un mooc EDX
« Introduction to User Experience ».

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La fabrique de l’innovation.2

La fabrique de l’innovation est-elle un processus social ou un processus technique ? Des travaux de deux équipes de chercheurs de Mines ParisTech, on peut conclure que c’est un processus social mais qui doit se conduire selon une méthode rigoureuse, par exemple la méthode C-K.

 

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Devenir entrepreneur : les conseils du MIT

Entreprendre, c’est détecter puis exploiter une opportunité d’affaire avec des ressources limitées et des risques importants. Le goût de l’aventure et du risque doit prendre appui sur une méthode rigoureuse de préparation. Cet article présente les étapes principales de la méthode MIT, en introduction aux quatre autres articles de ce blog sur ce sujet.

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MIT: 24 étapes pour créer. 4.

Voici, le quatrième article présentant les conseils donnés par le MIT (Massachusetts Institute of Technologie) aux créateurs d’entreprise ; il concerne la prévision de la rentabilité d’exploitation.

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MIT : 24 étapes pour créer. 3.

Voici, le troisième article présentant les conseils donnés par le MIT (Massachusetts Institute of Technologie) aux créateurs d’entreprise ; il concerne la commercialisation.

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MIT: 24 étapes pour créer. 2.

Voici, le deuxième article présentant les conseils donnés par le MIT (Massachusetts Institute of Technologie) aux créateurs d’entreprise .
Il concerne l’offre.

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MIT : 24 étapes pour créer une entreprise. 1

Concernant la création d’entreprise, ce blog comporte de nombreux travaux d’experts . Voici, un apport supplémentaire provenant d’une source d’expertise internationale, le MIT (Massachusetts Institute of Technologie). Son importance nous conduira à présenter plusieurs articles successifs.

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L’entrepreneur technologique

Les entrepreneurs technologiques américains qui ont réussi sont-ils des fous visionnaires ou des personnes qui ont surtout un ensemble de compétences, d’expérience et de volonté ?
Et comment les capitaux-risqueurs les choisissent-ils ? C’est ce qu’ont tenté de savoir et de nous dire Udacity et Entrepreneur.com

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Les utilisateurs-innovateurs .2.

Ce dernier article, inspiré du livre « Democratizing Innovation » de E.Von Hippel, Professeur au MIT. présente aux entreprises les moyens de s’adapter à la tendance au développement des utilisateurs-innovateurs : trouver et coopérer avec des leads-users; créer des boites à outils pour utilisateurs.

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Les utilisateurs-innovateurs

Les dirigeants d’entreprise tendent à penser que l’innovation est leur domaine réservé Ce sera sans doute de moins en moins vrai dans le futur sous l’effet des deux facteurs suivants :
-les entreprises resteront contraintes de proposer une offre « moyenne » à des prospects à besoins de plus en plus hétérogènes;
-les utilisateurs tendront à auto-concevoir les produits nouveaux dont ils ont besoin grâce aux outils disponibles et à l’aide gratuite de réseaux sociaux.

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