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André Uzan

Ancien universitaire

Créateur d’entreprise

Préparer une innovation. 2

Ce second article sur le sujet est consacré aux méthodes d’évaluation et de sélection des concepts. Voir « Préparer une innovation. 1 »,

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Préparer une innovation. 1

Préparer une innovation exige des ingénieurs et des managers et de suivre l’entonnoir de l’innovation :  repérage des besoins visés, idéation, création de concept, réalisation et lancement.

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Concevoir une offre nouvelle.2.

Concevoir une offre nouvelle (suite) exige de suivre un processus opératoire pertinent. A. Cowan, entrepreneur, consultant, professeur à la Darden School nous dit lequel.

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Concevoir une offre nouvelle.1

Concevoir une offre nouvelle à succès conduit à suivre un processus opératoire proposé par A. Cowan, entrepreneur, consultant et professeur à la Darden School of Business

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Les défis de la croissance de la startup.

Les défis de la croissance de la startup sont multiples et divers ; défis de la croissance propres à chaque étape,  défis liés à  l’organisation interne et défis tenant à l’expansion.

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Cultures et systèmes organisationnels de startups

Cultures et systèmes organisationnels de startups ont fait l’objet de modèles. Les modèles retenus par les startups de la Silicon Valley sont une source d’inspiration intéressante.

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Tableau de bord et indicateurs clés.

Outil de pilotage, le tableau de bord doit traduire les liens qui unissent les résultats de l’entreprise et constituer un modèle de simulations.

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L’acquisition de clients par la startup selon la Wharton School

L’acquisition de clients est le défi majeur de la startup car ’offre innovante est plus difficile à adopter. Pas de recette miracle mais des outils d’analyse qui peuvent aider à mieux réussir.

 

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Nom et image de marque de la startup.

Nom et image de marque sont nécessaires à toute startup pour être distinguée et considérée comme digne de confiance. On peut, aujourd’hui, mieux fonder ses choix dans ce domaine.

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La stratégie d’entrée sur le marché selon la Wharton School.

La stratégie d’entrée sur le marché est décisive pour une startup. Elle a le choix entre coopération et compétition avec des acteurs installés…mais elle peut aussi pratiquer le « zigzag » entre les deux.

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