Préparer une innovation. 2
Création 30 octobre 2021
Ce second article sur le sujet est consacré aux méthodes d’évaluation et de sélection des concepts. Voir « Préparer une innovation. 1 »,
Lire plusPréparer une innovation. 1
Création 23 octobre 2021
Préparer une innovation exige des ingénieurs et des managers et de suivre l’entonnoir de l’innovation : repérage des besoins visés, idéation, création de concept, réalisation et lancement.
Lire plusConcevoir une offre nouvelle.2.
Création 11 janvier 2021
Concevoir une offre nouvelle (suite) exige de suivre un processus opératoire pertinent. A. Cowan, entrepreneur, consultant, professeur à la Darden School nous dit lequel.
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Lire plusConcevoir une offre nouvelle.1
Création 4 janvier 2021
Concevoir une offre nouvelle à succès conduit à suivre un processus opératoire proposé par A. Cowan, entrepreneur, consultant et professeur à la Darden School of Business
Lire plusLes défis de la croissance de la startup.
Création 25 mai 2020
Les défis de la croissance de la startup sont multiples et divers ; défis de la croissance propres à chaque étape, défis liés à l’organisation interne et défis tenant à l’expansion.
Lire plusCultures et systèmes organisationnels de startups ont fait l’objet de modèles. Les modèles retenus par les startups de la Silicon Valley sont une source d’inspiration intéressante.
Lire plusTableau de bord et indicateurs clés.
Création 10 mai 2020
Outil de pilotage, le tableau de bord doit traduire les liens qui unissent les résultats de l’entreprise et constituer un modèle de simulations.
Lire plusL’acquisition de clients est le défi majeur de la startup car ’offre innovante est plus difficile à adopter. Pas de recette miracle mais des outils d’analyse qui peuvent aider à mieux réussir.
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Nom et image de marque de la startup.
Création 28 avril 2020
Nom et image de marque sont nécessaires à toute startup pour être distinguée et considérée comme digne de confiance. On peut, aujourd’hui, mieux fonder ses choix dans ce domaine.
Lire plusLa stratégie d’entrée sur le marché est décisive pour une startup. Elle a le choix entre coopération et compétition avec des acteurs installés…mais elle peut aussi pratiquer le « zigzag » entre les deux.
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