Analyser les résultats d’entreprise
Management 30 avril 2023
L’analyse des résultats d’entreprise conduit à décomposer les résultats globaux pour déterminer les facteurs de ces résultats d’exploitation, de financement et de rentabilité des capitaux.
Lire plusLes charges du chef de projet, selon Google
Management 2 avril 2023
Les charges du chef de projet :: suivre la réalisation, satisfaire le client, décider sur bases des data, exercer un leadership inclusif.
Lire plus
Planifier son projet selon Google
Management 12 février 2023
Planifier son projet selon Google, c’est définir un calendrier, un budget, une gestion des risques et une gestion de la communication entre les parties prenantes.
Lire plusRecourir à la médiation
ManagementNon classé 6 février 2023
Recourir à la médiation c’est choisir une méthode particulière de résolution des conflits ; elle présente des avantages et des limites.
Lire plusTrois problèmes de leadership
Management 28 janvier 2023
Trois problèmes de leadership : le storytelling qu’il doit utiliser, son image de marque, la crise qui appelle un comportement spécifique.
Lire plusPersuader
Management 22 janvier 2023
Persuader, c’est conduire une personne à adopter une nouvelle croyance, ou une nouvelle attitude. Les arguments rationnels (logos) ne suffisent pas ; il faut y ajouter le pathos et ethos.
Lire plusPréparer un projet selon Google
Management 17 décembre 2022
Préparer un projet exige des choix et définitions initiaux nombreux, une adhésion des parties prenantes et une préparation minutieuse de la réalisation.
Lire plusLe chef de projet selon Google
Management 4 décembre 2022
Le chef de projet est le « chef d’orchestre » de la réalisation d’un projet. On connait sa fonction, les étapes du projet et les méthodes à utiliser.
Lire plusRéussir sa négociation.2.
Management 20 novembre 2022
Réussir sa négociation c’est résoudre un désaccord ou un conflit sans recourir à la force juridique ou physique et à la satisfaction des parties au conflit.
Lire plusOptimiser ses processus selon Deloitte
Management 13 novembre 2022
Optimiser ses processus, selon Deloitte, c’est analyser l’ordre et l’enchaînement des opérations puis corriger les dysfonctionnements et automatiser.
Lire plus