outils pour diriger

Comprendre pour agir

Pour conforter ou enrichir votre boite à outils avec :

André Uzan

Ancien universitaire

Créateur d’entreprise

Planifier son projet selon Google

Planifier son projet selon Google, c’est définir un calendrier, un budget, une gestion des risques et une gestion de la communication entre les parties prenantes.

Lire plus
Recourir à la médiation

Recourir à la médiation c’est choisir une méthode particulière de résolution des conflits ; elle présente des avantages et des limites.

Lire plus
Trois problèmes de leadership

Trois problèmes de leadership : le storytelling qu’il doit utiliser, son image de marque, la crise qui appelle un comportement spécifique.

Lire plus
Persuader

Persuader

Management 22 janvier 2023

Persuader, c’est conduire une personne à adopter une nouvelle croyance, ou une nouvelle attitude. Les arguments rationnels (logos) ne suffisent pas ; il faut y ajouter le pathos et ethos.

Lire plus
Préparer un projet selon Google

Préparer un projet exige des choix et définitions initiaux nombreux, une adhésion des parties prenantes et une préparation minutieuse de la réalisation.

Lire plus
Le chef de projet selon Google

Le chef de projet est le « chef d’orchestre » de la réalisation d’un projet. On connait sa fonction, les étapes du projet et les méthodes à utiliser.

Lire plus
Réussir sa négociation.2.

Réussir sa négociation c’est résoudre un désaccord ou un conflit sans recourir à la force juridique ou physique et à la satisfaction des parties au conflit.

Lire plus
Optimiser ses processus selon Deloitte

Optimiser ses processus, selon Deloitte, c’est analyser l’ordre et l’enchaînement des opérations puis corriger les dysfonctionnements et automatiser.

Lire plus
Le dirigeant responsable, selon Accenture.

Le dirigeant responsable réconcilie performance et impact sociétal en pratiquant certaines valeurs. Et les entreprises responsables adoptent trois changements comportementaux essentiels.

Lire plus
Former des talents technologiques au lieu de les chercher en vain.

Former des talents technologiques au lieu de les chercher en vain, dit McKinsey ; l’enquête montre que c’est possible et profitable.

Lire plus