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André Uzan

Ancien universitaire

Créateur d’entreprise

Les promesses du métavers, selon Meta 

Les promesses du métavers, selon Meta, sont de révolutionner l’internet : par la coprésence, les avatars, la continuité, le portefeuille numérique.

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Répondre aux attentes du consommateur selon Accenture

Répondre aux attentes du consommateur, selon Accenture, c’est repérer leurs types de préoccupation et engager 5 types d’action.

 

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Répondre aux attentes du consommateur, selon Capgemini

Répondre aux attentes du consommateur, selon Capgemini, c’est repérer leurs sept types de préoccupation et engager 7 types d’action.

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Le marketing des médias sociaux

Le marketing des médias sociaux exige des indicateurs du succès clairs, un public cible, un choix parmi les réseaux sociaux et un blog ajouté à son site.

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Le marketing BtoC selon Capgemini.

Le marketing BtoC, selon Capgemini, c’est le marketing personnalisé, en temps réel et fondé sur les données. Les conditions de la mise en œuvre sont nombreuses mais précises.

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Le marketing par email, selon Google.

Le marketing par email est le moyen de promotion le plus connu mais il reste très efficace. Sa mise en œuvre exige de la rigueur mais on peut en mesurer les résultats précisément.

 

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Le marketing par moteur de recherche (SEM), selon Google

Le marketing par moteur de recherche , selon Google, c’est obtenir que l’annonce soit affichée au moment où le prospect cherche un produit vendu par l’annonceur.

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 Optimiser son référencement (SEO), selon Google

Optimiser son référencement, c’est connaître et faciliter le fonctionnement du moteur de recherche.
On ne réussit qu’en facilitant la réussite de Google.

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Persona et parcours du client, selon Google

Persona et parcours du client : deux outils du marketing ; le persona synthétise les besoins d’un type de client et le parcours du client indique les méthodes de marketing à adopter à chaque étape.

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Les défis prioritaires du Directeur commercial d’aujourd’hui, selon Sellsy

Les défis du Directeur commercial d’aujourd’hui sont : les données, les commerciaux, les prospects, la valeur

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