outils pour diriger

Comprendre pour agir

Pour conforter ou enrichir votre boite à outils avec :

André Uzan

Ancien universitaire

Créateur d’entreprise

Conduire une analyse de marketing numérique

Conduire une analyse de marketing numérique, c’est avoir un objectif de marketing, avoir des sources d’informations, choisir le type de visualisation et « raconter l’histoire ».

Lire plus
L’analyse du marketing numérique.

L’analyse du marketing numérique vise à évaluer avec des outils adaptés les performances des promotions (marque, comportement, valeur du client, etc.)

Lire plus
Méthodes de recherche. 2  Pour concevoir l’heureuse expérience utilisateur selon Google

Les méthodes de recherche pour concevoir l’heureuse expérience utilisateur sont diverses : on présente ici : histoire d’utilisateur, parcours d’utilisateur, énoncé de problème, énoncé d’hypothèses, proposition de valeur, méthodes d’idéation.

Lire plus
Méthodes de recherche pour concevoir l’heureuse expérience utilisateur selon Google .1

Les méthodes de recherche pour concevoir l’heureuse expérience utilisateur sont diverses : on présente, ici, l’entretien avec des utilisateurs potentiels, la carte d’empathie et le persona.

Lire plus
Diriger par le marketing

Diriger par le marketing tend à devenir le mode de direction des entreprises, se substituant au mode de direction par la technologie (et les ingénieurs) ou par la finance (et les financiers).

Lire plus
Le marketing BtoC d’aujourd’hui, selon McKinsey

 Le marketing BtoC d’aujourd’hui a toujours pour objectif d’influencer au bon moment mais il doit s’adapter aux changements de comportement du consommateur

Lire plus
Préparer sa campagne Google Ads.

Préparer sa campagne Google Ads, c’est mettre une annonce sous les yeux d’un internaute au moment où cet internaute recherche ce que l’annonceur peut lui offrir,

Lire plus
Les quatre publicités digitales.2

Quatre publicités digitales s’offrent dont on doit connaître les caractéristiques, les fonctionnements, les avantages et les inconvénients. Voici la publicité sur média sociaux et le référencement payant.

Lire plus
Les quatre publicités digitales.1

Quatre publicités digitales s’offrent à l’entreprise qui doit connaître leurs caractéristiques, leurs avantages et inconvénients. Voici deux publicités émergentes.

Lire plus
Construire ses personas.

Construire ses personas permet de clarifier les cibles d’une offre aux yeux de tous les collaborateurs et d’assurer la synergie spontanée de leurs actions.

Lire plus