Formation du personnel et rentabilité ne sont pas liés directement ; un autre facteur peut rendre la relation positive.
Lire plusTester le modèle d’affaires de sa PME
Stratégie 15 janvier 2023
Tester le modèle d’affaires de sa PME : risques extérieurs, attractivité sur les prospects, rentabilité, financement et organisation
Lire plusL’apprentissage automatique supervisé (IA).
Stratégie 10 décembre 2022
L’apprentissage automatique supervisé (IA), c’est la construction d’un modèle de prévision faite par l’homme. On est loin du mythe de l’intelligence de la machine .
Lire plusOpérer sa transformation numérique.
Stratégie 23 octobre 2022
Opérer sa transformation numérique, c’est adopter les technologies numériques pour rendre plus efficaces sa conquête de clients, la réduction de ses coûts, ses décisions. Il y a des facteurs d’échec et de succès
Lire plusLa stratégie du directeur de fonction selon Gartner
Stratégie 16 octobre 2022
La stratégie du directeur de fonction est une application de la stratégie de l’entreprise ; elle doit mettre en œuvre le même type de méthode d’élaboration et de présentation.
Lire plusConquérir l’avantage concurrentiel
Stratégie 4 septembre 2022
Conquérir l’avantage concurrentiel, c’est conquérir le moyen de croître en tendance plus vite que ses concurrents. On sait que deux stratégies sont possibles mais exigent connaissance des coûts et des compétences.
Lire plusStratégies de croissance. 2
Stratégie 26 mars 2022
Les stratégies de croissance peuvent se ramener à quatre ; présentons les stratégies de croissance par acquisition et par innovation.
Lire plusStratégies de croissance.1
Stratégie 20 mars 2022
Les stratégies de croissance peuvent se ramener à quatre ; présentons la croissance organique et celle par entrée dans un marché nouveau.
Lire plus
Le numérique contre l’analogique ? 2
Stratégie 26 février 2022
Le numérique contre l’analogique ? Les marketeurs doivent naviguer entre ces deux mondes en ayant une claire vision des interactions.
Lire plusNumérique contre analogique ? 1
Stratégie 20 février 2022
Numérique contre analogique ? Les marketeurs doivent naviguer entre les deux en ayant une claire vision des différences et des interactions.
Lire plus