Les modèles de développement des blogueurs à succès et leurs conseils constituent de précieuses sources d’inspiration qu’il est bon de connaître. C’est le cas de Copyblogger en matière de marketing de contenu.
Lire plusUtiliser le storytelling
Marketing 15 février 2017
Certaines histoires restent inoubliables et nous servent de modèles identitaires. C’est cette force que le storytelling vise à mobiliser; en racontant des histoires qui valorisent prospects et collaborateurs et leur donnent confiance.
Lire plusConquérir des prospects en ligne « gratis »
Marketing 2 janvier 2017
Pour conquérir des prospects en ligne, une entreprise peut utiliser des moyens payants mais doit utiliser des moyens dits « gratuits ». Sont présentés ici les quatre moyens de cette conquête « gratuite » et, dans le prochain article, les moyens payants.
Lire plusL’allocation des ressources de marketing
Marketing 7 août 2016
Allouer de façon optimale les ressources entre produits, clients, canaux, medias, etc. est rendu plus difficile par la diversification des medias et l’exigence de personnalisation du client. L’’optimisation doit être recherchée et des méthodes simples sont disponibles.
Lire plusLa segmentation RFM : outil de prévision
Marketing 18 juillet 2016
La segmentation RFM est une des méthodes les plus appliquées en matière de prévision ; de prévision de clients et de ventes et d’évaluation de la durée de vie du client (CLV).
Lire plus
Conseils d’un blogueur professionnels à succès.2.
Marketing 30 mars 2017
Les conseils d’un blogueur professionnel à succès, Copyblogger, sur la rédaction des titres et des contenus persuasifs
Lire plus