outils pour diriger

Comprendre pour agir

Pour conforter ou enrichir votre boite à outils avec :

André Uzan

Ancien universitaire

Créateur d’entreprise

Evaluer l’expérience client. 3

Evaluer l’expérience client conduit souvent à l’enquête d’opinion : quelles méthodes de questionnement, quels types de question retenir ?  Et quels questionnaires utiliser dans l’évaluation de l’expérience client. ?

Lire plus
Evaluer l’expérience client.2

Evaluer l’expérience client peut aussi recourir à l’enquête d’opinion. Quelles données collecter ? Quelle population questionner ? Comment inciter à répondre ? Deux articles ultérieurs traiteront des questionnaires les plus utilisés en évaluation de l’expérience client

Lire plus
Evaluer l’expérience client.1

Evaluer l’expérience client conduit d’abord à collecter des réponses et des observations choisies puis à en faire une analyse qualitative par la méthode du diagramme des affinités. 

Lire plus
Le Marketing des medias sociaux.3 :  La veille

La veille sur medias sociaux est devenue incontournable, Devant les limites des outils de veille sur le web, de nouveaux outils sont proposés . Des classements de prestataires sont opérés par des experts et certains des prestataires peuvent être considérés comme de bons « tremplins » pour débutants.

Lire plus
Le marketing des medias sociaux.2 : stratégies

« Engagement », « Nurture » « Integrated Marketing communications » sont les trois stratégies possibles, différentes l’une de l’autre mais qu’il faut voir comme les étapes de la stratégie fondamentale de  conquête et de fidélisation d’une clientèle.

Lire plus
Conseils d’un blogueur professionnels à succès.2.

Les conseils d’un blogueur professionnel à succès, Copyblogger, sur la rédaction des titres et des contenus persuasifs

Lire plus
Conseils d’un blogueur professionnel à succès.1

Les modèles de développement des blogueurs à succès et leurs conseils constituent de précieuses sources d’inspiration qu’il est bon de connaître. C’est le cas de Copyblogger en matière de marketing de contenu.

Lire plus
Utiliser le storytelling

Certaines histoires restent inoubliables et nous servent de modèles identitaires. C’est cette force que le storytelling vise à mobiliser; en racontant des histoires qui valorisent prospects et collaborateurs et leur donnent confiance.

Lire plus
Référencer, promouvoir, monétiser son blog

Complétant des articles précédents sur le référencement et la promotion de son blog, cet article aborde, pour la première fois, la monétisation de son blog.

Lire plus