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André Uzan

Ancien universitaire

Créateur d’entreprise

Conquérir des prospects en ligne en payant

Conquérir des prospects en ligne en payant est devenu abordable. Il faut connaître les critères de choix, les offres et les retours d’expérience mais surtout faire des tests .

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Conquérir des prospects en ligne « gratis »

Pour conquérir des prospects en ligne, une entreprise peut utiliser des moyens payants mais doit utiliser des moyens dits « gratuits ». Sont présentés ici les quatre moyens de cette conquête « gratuite » et, dans le prochain article, les moyens payants.

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Manager la diffusion sociale de son produit

Le « bouche à oreille » reste le vecteur le plus puissant de la diffusion sociale (marketing viral) et le plus difficile à maîtriser. Un panorama synthétique des axes d’action et de leurs fondements peut être utile à tout dirigeant et, peut-être, à tout marketeur.

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La marque : fonctions, personnalité, force, valeur

Baigner dans un milieu où la marque est omniprésente ne donne pas nécessairement les clés de l’analyse ni celle de l’action pertinente. Le dirigeant non spécialiste doit bien comprendre quelles fonctions la marque remplit ; ce qui fait sa « personnalité », sa force et sa valeur financière.

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L’allocation des ressources de marketing

Allouer de façon optimale les ressources entre produits, clients, canaux, medias, etc. est rendu plus difficile par la diversification des medias et l’exigence de personnalisation du client. L’’optimisation doit être recherchée et des méthodes simples sont disponibles.

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La segmentation RFM : outil de prévision

La segmentation RFM est une des méthodes les plus appliquées en matière de prévision ; de prévision de clients et de ventes et d’évaluation de la durée de vie du client (CLV).

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Segmenter, cibler, positionner.

Segmenter, cibler, positionner (STP en anglais) est un des processus de décision les plus fréquemment utilisés en entreprise comme dans la vie privée. Aussi, importe-t-il  à tout apprenti-dirigeant de bien en connaître les méthodes.

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Référencement et marketing de contenu

Ce 3ème et dernier  article sur le marketing de contenu traite du référencement ; des critères de Google, des tendances d’évolution et des points clés du site à optimiser. Comme les précédents, cet article vise à l’initiation mais les initiés savent qu’il est toujours bon de retrouver ses bases.

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Le marketing de contenu.2 : Conception, curation et analyse.

Ce 2ème article sur le marketing de contenu traite du choix et de la présentation du contenu, de la  pratique de la curation de contenu (Scoop.It) et de l’analyse des visites d’un site (Google Analytics).
Cet article comme le précédent vise à l’initiation mais les initiés savent qu’il est toujours bon de retrouver ses bases. 

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Le marketing de contenu.1

Le marketing de contenu tend à supplanter le marketing traditionnel, pour les petites entreprises en particulier.
Pour assurer leur promotion, ces dernières doivent devenir des éditeurs d’un contenu visant à conquérir un auditoire : définir une ligne éditoriale, un message principal et sa déclinaison et mettre en place un système de diffusion pertinent.

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