outils pour diriger

Comprendre pour agir

Pour conforter ou enrichir votre boite à outils avec :

André Uzan

Ancien universitaire

Créateur d’entreprise

Réaliser sa transformation numérique.1

Réaliser sa transformation numérique est devenu incontournable pour toute entreprise traditionnelle . Définir son rôle actuel dans son réseau de valeur, choisir un rôle futur et repérer les actions à conduire, voilà la stratégie de réalisation de sa transformation numérique.

Lire plus
Le développement de l’Internet des objets. IoT.2

L’internet des objets se développe rapidement. Les progrès de productivité et d’efficience qu’on peut en tirer rendent son usage incontournable pour toute entreprise.

Lire plus
Plateformer son entreprise

Plateformer son entreprise tend à devenir urgent. On peut commencer par les relations commerciales et la rénovation de l’offre.

Lire plus
Valider son modèle d’affaire.  2.

Valider son modèle d’affaire, c’est tester l’offre, la rentabilité, l’équilibre financier et la viabilité LT. Le « stress test » de TU Delft est original.

Lire plus
La demande d’impression 3D. 3

La demande d’’impression 3D est une réalité dans l’industrie mais l’innovation n’est pas encore utilisable industriellement. Elle reste une utopie très largement pour les particuliers faute de perception des utilisations pertinentes.

Lire plus
L’impression 3D. 2 : réalité et utopie

L’impression 3D. 2 se développe dans les grandes entreprises de certains secteurs. La « démocratisation » reste faible chez les PME mais des facilitations sont en place.

Lire plus
Outils nouveaux pour modèle d’affaire

Des outils nouveaux sont proposés aux créateurs ou rénovateurs des modèles d’affaire d’aujourd’hui : le modèle STOF de l’université TU Delft.

Lire plus
Les applications cognitives. 1

Les applications cognitives (intelligence artificielle) sont aujourd’hui des moyens de mieux résoudre de nombreux problèmes d’entreprises. Voici, pour commencer,  les bases de ces applications et les offres de  Microsoft, Ibm Watson, et Google.

Lire plus
Types de modèles d’affaire . 2 (en ligne)

Un modèle d’affaire est la manière dont une entreprise crée de la valeur et capture un profit. Voici les types de modèles d’affaire en ligne.

Lire plus
Types de modèles d’affaire. 1 (Hors ligne)

Un modèle d’affaire est la manière dont une entreprise crée de la valeur et capture un profit. Voici les types de modèles d’affaire hors ligne (off line).  

Lire plus