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  • les compétences entrepreneuriales : identifier et prendre avantage des opportunités)
  • les compétences managériales (coordonner, diriger les individus, être dans un réseau d’affaires)
  • les compétences technico-fonctionnelles (utiliser les outils, les procédures et les techniques)
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    1. Les compétences principales
    Des contenus de ces compétences précisés par les chercheurs (Laviolette et Loué.de l’ESCE de Paris : Advancia.2007) on retiendra les principaux suivants Compétences entrepreneuriales – Imaginer des produits potentiels à partir des besoins insatisfaits et/ou futurs.. – Positionner un système d’offre par rapport aux concurrents existants et potentiels. – Établir les stratégies de développement de l’entreprise. – Concevoir une organisation à partir des objectifs fixés. – Répartir et coordonner les moyens obtenus. – Positionner un système d’offre par rapport aux concurrents existants et potentiels – Faire le diagnostic des moyens disponibles et manquants (financiers, humains matériels, techniques) formalisés dans un plan d’affaires – Déterminer les modalités d’actions envisagées pour combler les écarts constatés – Concevoir une organisation en rassemblant les moyens financiers, matériels et humains à partir des objectifs fixés – Répartir et coordonner les moyens obtenus Compétences managériales Compétences commerciales et marketing Compétences en gestion des ressources humaines Compétences en gestion financière  
    1. Les compétences détaillées.
    Le détail de chaque type d’outil conceptuel peut se trouver à l’adresse suivante les tableaux ci-dessous dressés par Laviolette et Loué  , http://www.entrepreneuriat.com/fileadmin/ressources/Publications/laviolette_loue_2005_.pdf Outils.1Outils.2           Outils.5Outils.4           Outils.5
    1. Compétences, capacités, aptitudes
    Outils.6Outils.7                          

    « Aucune reproduction, ne peut être faite de cet article sans l’autorisation expresse de l’auteur ».  A.Uzan.  14/01/2013

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