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André Uzan

Ancien universitaire

Créateur d’entreprise

Autofinancer sa croissance selon Accenture

Autofinancer sa croissance, c’est financer les innovations nécessaires par la réduction des coûts actuels inutiles. Et Accenture nous dit comment faire .

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Entreprise et intérêt général selon le BCG   

Entreprise et intérêt général doivent être conciliés affirme le BCG, si l’entreprise veut rester légitime et durable. Et le BCG dit comment concilier.

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La technologie pour le meilleur selon McKinsey

La technologie pour le meilleur et sans le pire ne dépend pas de sa nature mais des choix des entreprises, des pouvoirs publics et des travailleurs.

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La stratégie de la performance selon McKinsey

La stratégie de la performance d’une période est celle des entreprises qui ont le mieux réussit. Voici les résultats trouvés par les consultants de McKinsey

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L’IA : création destructrice ou destruction créatrice d’emplois ?

 L’IA intelligence artificielle est destructrice d’emplois routiniers et créatrice d’emplois nouveaux et « augmentés ». Mais c’est surtout un ensemble d’outils très utiles à tout travailleur et à la société.

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Les intelligences artificielles.

Les intelligences artificielles, c’est ainsi que l’INRIA parle de l’IA; pour dire qu’il ne s’agit pas d’intelligence humaine mais d’outils très utiles créés par et pour l’homme.

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La stratégie de diversification

La stratégie de diversification repose sur des raisons solides mais rencontre des limites. Le critère clé est la synergie des activités.

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La stratégie d’internationalisation.

La stratégie d’internationalisation conduit à répondre à une liste de questions clés et à choisir entre moyens présentant chacun des avantages et des inconvénients. Ce qui peut être utile à tout dirigeant.

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Le cycle de vie de la concurrence

Le cycle de vie de la concurrence est déterminé par l’innovation et non par la concurrence quotidienne. Il ne s’agit plus, alors, de parts de marché  mais de croissance ou de disparition.

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Revoir sa stratégie

Revoir sa stratégie, c’est vérifier régulièrement son avantage concurrentiel et son positionnement pour préparer les changements éventuellement nécessaires. 

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