outils pour diriger

Comprendre pour agir

Pour conforter ou enrichir votre boite à outils avec :

André Uzan

Ancien universitaire

Créateur d’entreprise

Stratégies de croissance. 2

Les stratégies de croissance peuvent se ramener à quatre ; présentons les stratégies de croissance par acquisition et par innovation.

Lire plus
Stratégies de croissance.1

Les stratégies de croissance peuvent se ramener à quatre ; présentons la croissance organique et celle par entrée dans un marché nouveau.

 

Lire plus
Le numérique contre l’analogique ? 2

Le numérique contre l’analogique ? Les marketeurs doivent naviguer entre ces deux mondes en ayant une claire vision des interactions.

Lire plus
Numérique contre analogique ? 1

Numérique contre analogique ? Les marketeurs doivent naviguer entre les deux en ayant une claire vision des différences et des interactions.

Lire plus
Les transactions stratégiques entre entreprises

Les transactions stratégiques entre entreprise sont les fusions -acquisitions, les cessions et les alliances opérées pour mettre en œuvre une intégration ou une diversification

Lire plus
Trouver son positionnement

Trouver son positionnement c’est être capable de remplir les « inconnus » suivantes : pour (X = segment cible), (P= produit) est l’un des meilleurs des produits de (C= catégorie) à offrir (A1, A2, A3 = avantages) grâce à nos (compétences en matière de…)

Lire plus
Stratégie de l’entreprise multi-activités.

La stratégie de l’entreprise multi-activités ne vise pas à maximiser la rentabilité de chaque activité mais à maximiser la synergie entre les activités. 

Lire plus
La décision de se diversifier

La décision de se diversifier vise à obtenir des synergies (1+1=3). Elle exige aussi de comparer les modalités de réalisation : croissance organique, rachat, alliance.

Lire plus
Les trois stratégies d’entreprise

Les trois stratégies de Treacy et Wiersema trouvent leur fondement dans l’évolution des coûts d’interaction et, par suite, leur pertinence pour l’avenir.

Lire plus
Préparer l’après-Covid selon Gartner

Préparer l’après-Covid est facilité par l’utilisation d’un cadre ad hoc mais il est incontournable d’accélérer la numérisation et celle du travail d’abord.

Lire plus