outils pour diriger

Comprendre pour agir

Pour conforter ou enrichir votre boite à outils avec :

André Uzan

Ancien universitaire

Créateur d’entreprise

Outils pour créer ou analyser une stratégie.2

Outils pour créer ou analyser une stratégie.2 présente les outils de positionnement stratégique, la carte stratégique et le choix de as stratégie

Lire plus
Outils pour créer ou analyser une stratégie.

Outils pour créer ou analyser une stratégie vise à être utile aux acteurs qui veulent créer ou analyser la stratégie d’une entreprise ; dans ce premier article, sont présentés les 8 outils principaux.

Lire plus
Réinventer totalement son entreprise, selon Accenture

Réinventer son entreprise conduit à recourir à des leviers connus mais exige de l’ambition, de la compétence et de la volonté de réaliser.

Lire plus
Redéfinir sa stratégie, selon Wharton.

Redéfinir sa stratégie c’est revoir ses choix d’ajustement interne, d’adéquation externe et d’adaptation au changement. Pour redéfinir ces ajustements, un processus validé est nécessaire. C’est ce que propose l’université Wharton.

Lire plus
Valeur de la Marque : efficience productive ou heureuse expérience client ?

L’efficience productive et l’heureuse expérience du client font la valeur de la marque mais la priorité tend à changer car la valeur d’un bien c’est son utilisation et non sa production

Lire plus
L’IA générative, selon McKinsey.

L’IA générative est une forme d’IA qui vise à générer des données, textes, etc. (ChatGPT). McKinsey donne des exemples d’utilisation et des éléments d’une stratégie d’implémentation.

Lire plus
Les leviers de la croissance, selon Accenture

Les leviers de la croissance présentés par Accenture résultent d’une enquête internationale. Leur repérage est utile à tout chef d’entreprise et peut l’aider dans la difficile mise en œuvre

Lire plus
Implémenter sa stratégie. 2

Implémenter sa stratégie, c’est la traduire en buts et indicateurs de succès à court terme. Réussir exige une structure et une culture organisationnelles adéquates, l’adhésion du plus grand nombre et la mobilisation des réseaux informels.

Lire plus
Implémenter sa stratégie. 1

Implémenter sa stratégie.1 c’est la traduire en buts et indicateurs de succès à court terme. Réussir exige structure et culture adéquates, adhésion et mobilisation des réseaux informels.

Lire plus
Manager la multi-activité

Manager la multi-activité, c’est gérer un portefeuille; se diversifier ou désinvestir. Les clés sont la synergie et le meilleur « parent »

 

Lire plus