Les impacts du numérique
Création 19 février 2018
Tout dirigeant est condamné à rencontrer le numérique et à comprendre ses impacts sur l’entreprise et l’entreprenariat (sur la concurrence, l’usage des biens, les modes de vendre, la coopération, le financement, etc.), ainsi que les résistances qu’il génère.
Lire plus
Concevoir l’heureuse expérience client
Création 22 octobre 2017
Faire vivre une heureuse expérience à un prospect ou à un client exige promotion, production et distribution pertinentes mais commence, en fait, lors de la conception du produit et dépend étroitement de la qualité de la préparation de cette conception. Le processus de conception à mettre en œuvre est proposé par un professeur de l’université du Michigan dans un mooc EDX
« Introduction to User Experience ».
Devenir entrepreneur : les conseils du MIT
Création 28 mars 2016
Entreprendre, c’est détecter puis exploiter une opportunité d’affaire avec des ressources limitées et des risques importants. Le goût de l’aventure et du risque doit prendre appui sur une méthode rigoureuse de préparation. Cet article présente les étapes principales de la méthode MIT, en introduction aux quatre autres articles de ce blog sur ce sujet.
Lire plusMIT: 24 étapes pour créer. 4.
Création 16 décembre 2015
Voici, le quatrième article présentant les conseils donnés par le MIT (Massachusetts Institute of Technologie) aux créateurs d’entreprise ; il concerne la prévision de la rentabilité d’exploitation.
Lire plusMIT : 24 étapes pour créer. 3.
Création 7 décembre 2015
Voici, le troisième article présentant les conseils donnés par le MIT (Massachusetts Institute of Technologie) aux créateurs d’entreprise ; il concerne la commercialisation.
Lire plusMIT: 24 étapes pour créer. 2.
Création 1 décembre 2015
Voici, le deuxième article présentant les conseils donnés par le MIT (Massachusetts Institute of Technologie) aux créateurs d’entreprise .
Il concerne l’offre.
Créer sa plate-forme d’intermédiation.2
Création 3 mai 2018
Créer sa plate-forme d’intermédiation conduit à préparer les arbitrages à faire entre effet de réseau et monétisation et entre effet de réseau et perte de contrôle (ouverture).
Lire plus