outils pour diriger

Comprendre pour agir

Pour conforter ou enrichir votre boite à outils avec :

André Uzan

Ancien universitaire

Créateur d’entreprise

Concevoir l’heureuse expérience utilisateur selon Google.

Concevoir l’heureuse expérience utilisateur selon Google conduit à choisir un modèle pertinent et à utiliser la démarche agile.

Lire plus
Outils pour startupers .2

Dix outils pour startupers proposés par un expert international de l’Institut de technologie d’Israël : voici les six derniers.

Lire plus
Outils pour startuper.1

Dix outils pour startuper proposés par un expert international de l’Institut de technologie d’Israël dont quatre sont présentés dans cet article

Lire plus
La créativité : une motivation, un microscope et un périscope 

La créativité : motivation; mais il faut savoir utiliser le microscope (étude du problème) et le périscope (découverte des idées).

 

Lire plus
Qualités et compétences du startuper

Repérer et évaluer une opportunité ou potentiel de création d’une nouvelle entreprise viable ne relève pas de l’improvisation. Réussir sa création exige les qualités et compétences du startuper et d’adopter trois attitudes.

Lire plus
Préparer une innovation. 2

Ce second article sur le sujet est consacré aux méthodes d’évaluation et de sélection des concepts. Voir « Préparer une innovation. 1 »,

Lire plus
Préparer une innovation. 1

Préparer une innovation exige des ingénieurs et des managers et de suivre l’entonnoir de l’innovation :  repérage des besoins visés, idéation, création de concept, réalisation et lancement.

Lire plus
Concevoir une offre nouvelle.2.

Concevoir une offre nouvelle (suite) exige de suivre un processus opératoire pertinent. A. Cowan, entrepreneur, consultant, professeur à la Darden School nous dit lequel.

.

Lire plus
Concevoir une offre nouvelle.1

Concevoir une offre nouvelle à succès conduit à suivre un processus opératoire proposé par A. Cowan, entrepreneur, consultant et professeur à la Darden School of Business

Lire plus
Les défis de la croissance de la startup.

Les défis de la croissance de la startup sont multiples et divers ; défis de la croissance propres à chaque étape,  défis liés à  l’organisation interne et défis tenant à l’expansion.

Lire plus