outils pour diriger

Comprendre pour agir

Pour conforter ou enrichir votre boite à outils avec :

André Uzan

Ancien universitaire

Créateur d’entreprise

Les quatre défis du manager-leader du quotidien

Les quatre défis du manager : négocier, gérer la performance, régler des conflits, conduire des changements nécessitent ,chacun , une boite à outils conceptuels.

Lire plus
Les trois managements. 3

Les trois managements imprègnent de façon différente les principaux processus de management : planifier, organiser, diriger, contrôler. Voici comment.

Lire plus
Les trois managements. 2

Les trois managements qui s’offrent au choix sont, chacun, fondés sur une logique d’action propre. Voici ce qui caractérise ces logiques.

Lire plus
Les trois managements. 1

Trois managements s’offrent au choix, chacun fondé sur des logiques d’action propres; et tout manager, actuel ou futur, doit en avoir un claire vision.

Lire plus
L’entreprise agile selon Deloitte

L’entreprise agile réduit les rigidités du management traditionnel ; en changeant d’organisation, gouvernance, management ; bref en changeant de culture.

Lire plus
L’entreprise agile selon Accenture

L’entreprise agile réduit les rigidités du management traditionnel ; elle devient plus humaine, ouverte, informatique, flexible et modulaire.

 

Lire plus
« Cerveau total » nécessaire selon Accenture   

« Cerveau total » nécessaire dit Accenture. Tout dirigeant doit mobiliser son cerveau droit (intelligence émotionnelle, sociale, etc.) autant sinon plus que le gauche.

Lire plus
Le futur du travail selon McKinsey

Le futur du travail, c’est le télétravail et la requalification numérique. McKinsey nous dit ce qu’il faut faire pour l’un et ce que font les autres entreprises pour l’autre ; sources précieuses d’informations,

Lire plus
Emotions et intelligence émotionnelle au travail .2

Souvent on est embauché pour son QI mais renvoyé pour son faible quotient émotionnel ou QE. L’intelligence émotionnelle est indispensable à tout acteur au travail et en particulier au dirigeant ou manager.

Lire plus
Emotions et intelligence émotionnelle au travail. 1

Souvent on est embauché pour son QI mais renvoyé pour son faible quotient émotionnel ou QE. Comrpendre les émotions ou intelligence émotionnelle est indispensable à tout acteur au travail et en particulier au dirigeant ou manager.

Lire plus