Accroître la productivité du travail, selon Gartner.
Management 10 septembre 2023
Accroître la productivité du travail en entreprise, ce n’est plus surtout principalement accroître la mécanisation et la numération, c’est surtout accroître la motivation des collaborateurs.
Lire plusL’IA générative pour le DRH, selon McKinsey.
Management 3 septembre 2023
L’IA générative pour le DRH, outil d’information pour tous les acteurs du recrutement, libère des diplômes, facilite la formation continue, et améliore l’évaluation des compétences.
Lire plusLes métaphores sur le management
Management 27 août 2023
Les métaphore sur le management peuvent aider à comprendre. Celle des orchestres de musique est classique mais la méthode a été généralisée et s’applique même à la société.
Lire plusLa préoccupation la plus importante pour eux, c’est la situation sociale et environnementale. Ils préfèrent travailler dans les secteurs de l’environnement et pour les associations et semblent peu attirés par l’entreprise et par l’innovation.
Lire plusLe manager du changement, selon l’ESSEC.
Management 11 juin 2023
Le manager du changement doit changer de « modèle mental et comportemental » et introduire le changement en suivant le modèle de Kotter ou celui de l’Essec.
Lire plusL’entretien annuel, selon Benefiz.
Management 7 mai 2023
L’entretien annuel selon Benefiz : objets de négociation, augmentations, bénéfice des avantages sociaux ; le moyen pour le manager et le DRH de « situer » sa pratique
Lire plusAnalyser les résultats d’entreprise
Management 30 avril 2023
L’analyse des résultats d’entreprise conduit à décomposer les résultats globaux pour déterminer les facteurs de ces résultats d’exploitation, de financement et de rentabilité des capitaux.
Lire plusLes charges du chef de projet, selon Google
Management 2 avril 2023
Les charges du chef de projet :: suivre la réalisation, satisfaire le client, décider sur bases des data, exercer un leadership inclusif.
Lire plus
Planifier son projet selon Google
Management 12 février 2023
Planifier son projet selon Google, c’est définir un calendrier, un budget, une gestion des risques et une gestion de la communication entre les parties prenantes.
Lire plusRecourir à la médiation
ManagementNon classé 6 février 2023
Recourir à la médiation c’est choisir une méthode particulière de résolution des conflits ; elle présente des avantages et des limites.
Lire plus