outils pour diriger

Comprendre pour agir

Pour conforter ou enrichir votre boite à outils avec :

André Uzan

Ancien universitaire

Créateur d’entreprise

Le chef de projet selon Google

Le chef de projet est le « chef d’orchestre » de la réalisation d’un projet. On connait sa fonction, les étapes du projet et les méthodes à utiliser.

Lire plus
Réussir sa négociation.2.

Réussir sa négociation c’est résoudre un désaccord ou un conflit sans recourir à la force juridique ou physique et à la satisfaction des parties au conflit.

Lire plus
Optimiser ses processus selon Deloitte

Optimiser ses processus, selon Deloitte, c’est analyser l’ordre et l’enchaînement des opérations puis corriger les dysfonctionnements et automatiser.

Lire plus
Le dirigeant responsable, selon Accenture.

Le dirigeant responsable réconcilie performance et impact sociétal en pratiquant certaines valeurs. Et les entreprises responsables adoptent trois changements comportementaux essentiels.

Lire plus
Former des talents technologiques au lieu de les chercher en vain.

Former des talents technologiques au lieu de les chercher en vain, dit McKinsey ; l’enquête montre que c’est possible et profitable.

Lire plus
Méthodes et biais de la décision en entreprise

Méthodes et biais de la décision en entreprise concernent la résolution des problèmes ; méthodes à connaître et biais à surveiller.

 

Lire plus
Le manager et le leader

Le manager et le leader sont souvent confondus. Il faut les distinguer ; pas mêmes comportements ni mêmes compétences.

 

Lire plus
Les défis prioritaires du DRH d’aujourd’hui, selon Gartner.

Les défis prioritaires du DRH ressortent d’une consultation de 550 DRH et concernent les compétences, le changement, l’évolution du travail, l’EDI .

Lire plus
Les pratiques de recrutement dans la banque et la SSII.

Les pratiques de recrutement dans la banque et les SSII sont très différentes et le déterminant principal de la différence semble être la taille de l’entreprise.  

Lire plus
Les pratiques de recrutement dans les entreprises.

Les pratiques de recrutement varient selon le poste à pourvoir, la taille de l’entreprise, le nombre de candidat par poste. On peut dresser une typologie.

Lire plus