Répondre aux attentes du consommateur selon Accenture
Marketing 25 février 2023
Répondre aux attentes du consommateur, selon Accenture, c’est repérer leurs types de préoccupation et engager 5 types d’action.
Lire plus
Répondre aux attentes du consommateur, selon Capgemini
Marketing 19 février 2023
Répondre aux attentes du consommateur, selon Capgemini, c’est repérer leurs sept types de préoccupation et engager 7 types d’action.
Lire plusLe marketing des médias sociaux
Marketing 8 janvier 2023
Le marketing des médias sociaux exige des indicateurs du succès clairs, un public cible, un choix parmi les réseaux sociaux et un blog ajouté à son site.
Lire plusLe marketing BtoC selon Capgemini.
Marketing 30 octobre 2022
Le marketing BtoC, selon Capgemini, c’est le marketing personnalisé, en temps réel et fondé sur les données. Les conditions de la mise en œuvre sont nombreuses mais précises.
Lire plusLe marketing par email, selon Google.
MarketingNon classé 29 août 2022
Le marketing par email est le moyen de promotion le plus connu mais il reste très efficace. Sa mise en œuvre exige de la rigueur mais on peut en mesurer les résultats précisément.
Lire plus
Le marketing par moteur de recherche (SEM), selon Google
Marketing 17 juillet 2022
Le marketing par moteur de recherche , selon Google, c’est obtenir que l’annonce soit affichée au moment où le prospect cherche un produit vendu par l’annonceur.
Lire plusOptimiser son référencement (SEO), selon Google
Marketing 10 juillet 2022
Optimiser son référencement, c’est connaître et faciliter le fonctionnement du moteur de recherche.
On ne réussit qu’en facilitant la réussite de Google.
Persona et parcours du client, selon Google
Marketing 3 juillet 2022
Persona et parcours du client : deux outils du marketing ; le persona synthétise les besoins d’un type de client et le parcours du client indique les méthodes de marketing à adopter à chaque étape.
Lire plusLes défis du Directeur commercial d’aujourd’hui sont : les données, les commerciaux, les prospects, la valeur
Lire plusConduire une analyse de marketing numérique
Marketing 12 mars 2022
Conduire une analyse de marketing numérique, c’est avoir un objectif de marketing, avoir des sources d’informations, choisir le type de visualisation et « raconter l’histoire ».
Lire plus