outils pour diriger

Comprendre pour agir

Pour conforter ou enrichir votre boite à outils avec :

André Uzan

Ancien universitaire

Créateur d’entreprise

Le marketing par moteur de recherche (SEM), selon Google

Le marketing par moteur de recherche , selon Google, c’est obtenir que l’annonce soit affichée au moment où le prospect cherche un produit vendu par l’annonceur.

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 Optimiser son référencement (SEO), selon Google

Optimiser son référencement, c’est connaître et faciliter le fonctionnement du moteur de recherche.
On ne réussit qu’en facilitant la réussite de Google.

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Persona et parcours du client, selon Google

Persona et parcours du client : deux outils du marketing ; le persona synthétise les besoins d’un type de client et le parcours du client indique les méthodes de marketing à adopter à chaque étape.

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Les défis prioritaires du Directeur commercial d’aujourd’hui, selon Sellsy

Les défis du Directeur commercial d’aujourd’hui sont : les données, les commerciaux, les prospects, la valeur

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Conduire une analyse de marketing numérique

Conduire une analyse de marketing numérique, c’est avoir un objectif de marketing, avoir des sources d’informations, choisir le type de visualisation et « raconter l’histoire ».

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L’analyse du marketing numérique.

L’analyse du marketing numérique vise à évaluer avec des outils adaptés les performances des promotions (marque, comportement, valeur du client, etc.)

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Méthodes de recherche. 2  Pour concevoir l’heureuse expérience utilisateur selon Google

Les méthodes de recherche pour concevoir l’heureuse expérience utilisateur sont diverses : on présente ici : histoire d’utilisateur, parcours d’utilisateur, énoncé de problème, énoncé d’hypothèses, proposition de valeur, méthodes d’idéation.

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Méthodes de recherche pour concevoir l’heureuse expérience utilisateur selon Google .1

Les méthodes de recherche pour concevoir l’heureuse expérience utilisateur sont diverses : on présente, ici, l’entretien avec des utilisateurs potentiels, la carte d’empathie et le persona.

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Diriger par le marketing

Diriger par le marketing tend à devenir le mode de direction des entreprises, se substituant au mode de direction par la technologie (et les ingénieurs) ou par la finance (et les financiers).

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Le marketing BtoC d’aujourd’hui, selon McKinsey

 Le marketing BtoC d’aujourd’hui a toujours pour objectif d’influencer au bon moment mais il doit s’adapter aux changements de comportement du consommateur

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