outils pour diriger

Comprendre pour agir

Pour conforter ou enrichir votre boite à outils avec :

André Uzan

Ancien universitaire

Créateur d’entreprise

Créer ou revoir son marketing mix.

Créer ou revoir son marketing mix, c’est créer ou revoir les moyens et la combinaison des moyens qui permettent de conquérir un client et de le fidéliser. On propose, ici, une formulation des « 4P » plus explicite et opérationnelle.

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Les apports du neuromarketing

Les apports du  neuromarketing proviennent de l’application au domaine du marketing du savoir et des méthodes des neurosciences. Le neuromarketing vise à repérer et à comprendre les aspects inconscients du comportement et permet ainsi au marketeurs de tester ses projets de façon nouvelle, avant de les réaliser.

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Avoir la cuture du client et celle de l’analyse des données

Avoir la culture du client et celle de l’analyse des données sont devenus des impératifs pour tout dirigeant. Le client doit être la première priorité pour tous et le dirigeant doit décider de l’analyse des donnés à faire et juger ses résultats.

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   Outils pour marketeur numérique débutant

Les outils pour marketeur numérique débutant sont les suivants : le parcours client, les types de médias, les utilisations de chaque média, les méthodes de mesures des résultats.

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Recourir à un influenceur

Recourir à un influenceur c’est bénéficier d’un potentiel d’influence spéciale sur les prospects et clients. On peut trouver, choisir son influenceur et mesurer les résultats de son action.

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Améliorer l’expérience client, selon HEC Montréal.

Améliorer l’expérience client, c’est éviter que le client soit ignoré ou maltraité. On peut corrigé cela si on repère le dysfonctionnement, conçoit la correction et teste l’amélioration

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Conduire une analyse de marketing, selon Meta .3

Conduire une analyse de marketing exige d’appliquer des méthodes particulières mais la préparation est essentielle en matière d’analyse comme en matière de communication des résultats

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Méthodes d’analyse du marketing, selon Meta. 2

Les méthodes d’analyse du marketing sont diverses : segmenter, mesurer les résultats, mesurer l’efficacité de sa publicité, prévoir par la régression, optimiser sa campagne.

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L’analyse du marketing selon Méta. 1

L’analyse du marketing est complexe. Ce premier article présente les types de données de l’analyse, les sources des données, les outils d’analyse des visiteurs d’un site Web, les outils d’analyse des résultats des actions de marketing.

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Le marketing des entreprises BtoB les plus performantes, selon McKinsey

Le marketing des entreprises BtoB les plus performantes comporte l’application généralisée de 5 méthodes préconisées par tous les experts.

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