outils pour diriger

Comprendre pour agir

Pour conforter ou enrichir votre boite à outils avec :

André Uzan

Ancien universitaire

Créateur d’entreprise

Le service des vente B2B selon le Cabinet Simon-Kucher

Tout service des ventes B2B vise à faire vivre à ses prospects et clients la plus heureuse expérience-client. Le Cabinet Simon-Kucher nous dit comment réussir cela.

Lire plus
Commercialiser son invention selon Capgemini

Commercialiser son invention c’est innover ; c’est la faire adopter par un marché. Et Capgemini nous dit comment préparer cela.

 

Lire plus
L’IA dans la relation client selon Capgemini

L’IA dans la relation client est appréciée par les consommateurs. Capgemini nous dit comment améliorer l’expérience client dans ce domaine.

Lire plus
Personnaliser ses relations avec ses clients.

Personnaliser ses relations avec ses clients grâce aux technologies actuelles, c’est construire une relation connectée avec le client et un modèle de livraison connectée.

Lire plus
La veille entrepreneuriale.

La veille entrepreneuriale surveille l’environnement ; pour anticiper ou pour  vérifier ses hypothèses  ; des phares pour éclairer sa route vers le futur,

Lire plus
Outils pour évaluer sa promotion

Ce troisième article présente les outils pour évaluer sa promotion : pour en suivre les résultats, pour en déterminer le budget et pour déterminer son allocation optimale.

Lire plus
 Outils pour évaluer en marketing.

Les outils pour évaluer en marketing sont nombreux. En voici trois pour : évaluer des points de vente ; évaluer des résultats prévisionnels d’un e-commerce ; évaluer le prix à pratiquer.

Lire plus
Outils pour choisir en marketing

Les outils pour choisir en marketing sont nombreux. Voici comment choisir les attributs de l’offre, le projet de développement, l’allocation des ressources, l’emplacement du point de vente.

Lire plus
Le marketing d’influence (« influence marketing »)

Comment prendre en compte la tendance du prospect à se détourner de la publicité et à faire confiance à des internautes qui lui servent de modèle identitaire ?

Lire plus
L’essentiel du marketing. 2

L’essentiel du marketing , c’est trois sigles : « 5C », STP et 4P. Après les « 5C » et « STP », voici la présentation des 4P (Produit, Prix, Place, Promotion).

Lire plus