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Comprendre pour agir

Pour conforter ou enrichir votre boite à outils avec :

André Uzan

Ancien universitaire

Créateur d’entreprise

Tableau de bord et indicateurs clés.

Outil de pilotage, le tableau de bord doit traduire les liens qui unissent les résultats de l’entreprise et constituer un modèle de simulations.

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L’acquisition de clients par la startup selon la Wharton School

L’acquisition de clients est le défi majeur de la startup car ’offre innovante est plus difficile à adopter. Pas de recette miracle mais des outils d’analyse qui peuvent aider à mieux réussir.

 

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Nom et image de marque de la startup.

Nom et image de marque sont nécessaires à toute startup pour être distinguée et considérée comme digne de confiance. On peut, aujourd’hui, mieux fonder ses choix dans ce domaine.

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La stratégie d’entrée sur le marché selon la Wharton School.

La stratégie d’entrée sur le marché est décisive pour une startup. Elle a le choix entre coopération et compétition avec des acteurs installés…mais elle peut aussi pratiquer le « zigzag » entre les deux.

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Financer sa startup

Financer sa startup est un défi qu’on ne peut gagner qu’avec un bon BM, un bon BP, une bonne équipe et un bon Pitch.  

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L’équipe fondatrice de startup selon la Wharton School

L’équipe fondatrice de startup fait l’objet de peu d’analyses alors qu’elle constitue le premier facteur d’échec et que tout capital-risqueur dit que les facteurs de succès sont l’équipe, l’équipe et l’équipe. 

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Startup : témoignages et conseils.

Pour les créateurs de startup, créateurs du nouveau : des témoignages de créateurs heureux et des conseils éclairants d’experts.

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De l’idée au prototype selon la Wharton School

« De l’idée au prototype »: les conseils donnés par une grande école de gestion, Wharton school,  concernant la 1ere étape de la création de startup.

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Créer une offre nouvelle désirable

Créer une offre nouvelle désirable, un produit désirable, exige de connaître les contraintes de la désirabilité et les méthodes d’optimisation des attributs de la désirabilité.

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Créer sa plate-forme d’intermédiation.2

Créer sa plate-forme d’intermédiation conduit à préparer les arbitrages à faire entre effet de réseau et monétisation et entre effet de réseau et perte de contrôle (ouverture).

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