Manager le cycle de vie d’un produit
Marketing 5 mai 2014
Tout produit a un cycle, une courbe de vie. On peut chercher à prolonger sa durée de vie. On peut aussi chercher à le repositionner en phase de croissance.
Tout produit nait, vit et meurt. Tout dirigeant doit prévoir et manager au mieux les étapes du cycle de vie de son produit, y compris celle d’un éventuel rajeunissement mais ne doit jamais oublier que la survie de l’entreprise dépend de sa capacité d’innover et de faire accepter ses innovations.
Commerce en ligne ou en dur ?
Marketing 16 décembre 2013
Le développement actuel du recours du particulier à l’offre en ligne de biens, de services, d’informations et d’échanges conduit-il à la disparition du commerce traditionnel ou à la coexistence des deux types de commerce ?
Lire plusSe centrer sur le client ou sur le produit ?
Marketing 23 novembre 2013
Depuis au moins 50 ans, la théorie et la pratique ont imposé une voie, une recette, à l’entreprise recherchant le succès, la voie « centrée » sur le produit ou le service (Product centricity),
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