Conquérir des prospects en ligne « gratis »
Marketing 2 janvier 2017
Pour conquérir des prospects en ligne, une entreprise peut utiliser des moyens payants mais doit utiliser des moyens dits « gratuits ». Sont présentés ici les quatre moyens de cette conquête « gratuite » et, dans le prochain article, les moyens payants.
Lire plusL’allocation des ressources de marketing
Marketing 7 août 2016
Allouer de façon optimale les ressources entre produits, clients, canaux, medias, etc. est rendu plus difficile par la diversification des medias et l’exigence de personnalisation du client. L’’optimisation doit être recherchée et des méthodes simples sont disponibles.
Lire plusLa segmentation RFM : outil de prévision
Marketing 18 juillet 2016
La segmentation RFM est une des méthodes les plus appliquées en matière de prévision ; de prévision de clients et de ventes et d’évaluation de la durée de vie du client (CLV).
Lire plusSegmenter, cibler, positionner.
Marketing 4 juillet 2016
Segmenter, cibler, positionner (STP en anglais) est un des processus de décision les plus fréquemment utilisés en entreprise comme dans la vie privée. Aussi, importe-t-il à tout apprenti-dirigeant de bien en connaître les méthodes.
Lire plusRéférencement et marketing de contenu
Marketing 8 mai 2016
Ce 3ème et dernier article sur le marketing de contenu traite du référencement ; des critères de Google, des tendances d’évolution et des points clés du site à optimiser. Comme les précédents, cet article vise à l’initiation mais les initiés savent qu’il est toujours bon de retrouver ses bases.
Lire plusCe 2ème article sur le marketing de contenu traite du choix et de la présentation du contenu, de la pratique de la curation de contenu (Scoop.It) et de l’analyse des visites d’un site (Google Analytics).
Cet article comme le précédent vise à l’initiation mais les initiés savent qu’il est toujours bon de retrouver ses bases.
Le marketing de contenu.1
Marketing 11 avril 2016
Le marketing de contenu tend à supplanter le marketing traditionnel, pour les petites entreprises en particulier.
Pour assurer leur promotion, ces dernières doivent devenir des éditeurs d’un contenu visant à conquérir un auditoire : définir une ligne éditoriale, un message principal et sa déclinaison et mettre en place un système de diffusion pertinent.