Méthodes de recherche pour concevoir l’heureuse expérience utilisateur selon Google .1
Marketing 6 février 2022
Les méthodes de recherche pour concevoir l’heureuse expérience utilisateur sont diverses : on présente, ici, l’entretien avec des utilisateurs potentiels, la carte d’empathie et le persona.
Lire plusDiriger par le marketing
Marketing 13 novembre 2021
Diriger par le marketing tend à devenir le mode de direction des entreprises, se substituant au mode de direction par la technologie (et les ingénieurs) ou par la finance (et les financiers).
Lire plusLe marketing BtoC d’aujourd’hui, selon McKinsey
Marketing 6 novembre 2021
Le marketing BtoC d’aujourd’hui a toujours pour objectif d’influencer au bon moment mais il doit s’adapter aux changements de comportement du consommateur
Lire plusPréparer sa campagne Google Ads.
Marketing 14 mars 2021
Préparer sa campagne Google Ads, c’est mettre une annonce sous les yeux d’un internaute au moment où cet internaute recherche ce que l’annonceur peut lui offrir,
Lire plusLes quatre publicités digitales.2
Marketing 7 mars 2021
Quatre publicités digitales s’offrent dont on doit connaître les caractéristiques, les fonctionnements, les avantages et les inconvénients. Voici la publicité sur média sociaux et le référencement payant.
Lire plusLes quatre publicités digitales.1
Marketing 27 février 2021
Quatre publicités digitales s’offrent à l’entreprise qui doit connaître leurs caractéristiques, leurs avantages et inconvénients. Voici deux publicités émergentes.
Lire plusConstruire ses personas.
Marketing 24 janvier 2021
Construire ses personas permet de clarifier les cibles d’une offre aux yeux de tous les collaborateurs et d’assurer la synergie spontanée de leurs actions.
Lire plusDévelopper sa publicité avec Facebook Ads Manager
Marketing 21 décembre 2020
Développer sa publicité sur Facebook est facilité par des indications et des aides … et par la lecture de « Commencer sa publicité sur Facebook ».
Lire plusCommencer sa publicité sur Facebook
Marketing 13 décembre 2020
Commencer sa publicité sur Facebook conduit à partir de sa page Facebook, à choisir un objectif et à suivre une démarche particulière.
Lire plusVendre en B2B selon le cabinet Gartner
Marketing 29 novembre 2020
Vendre en B2B doit tenir compte de la difficulté croissante du travail de l’acheteur. Selon Gartner, il faut renforcer l’aide à choisir et surtout changer le comportement des vendeurs.
Lire plus