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André Uzan

Ancien universitaire

Créateur d’entreprise

Trouver son positionnement

Trouver son positionnement c’est être capable de remplir les « inconnus » suivantes : pour (X = segment cible), (P= produit) est l’un des meilleurs des produits de (C= catégorie) à offrir (A1, A2, A3 = avantages) grâce à nos (compétences en matière de…)

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Stratégie de l’entreprise multi-activités.

La stratégie de l’entreprise multi-activités ne vise pas à maximiser la rentabilité de chaque activité mais à maximiser la synergie entre les activités. 

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La décision de se diversifier

La décision de se diversifier vise à obtenir des synergies (1+1=3). Elle exige aussi de comparer les modalités de réalisation : croissance organique, rachat, alliance.

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Les trois stratégies d’entreprise

Les trois stratégies de Treacy et Wiersema trouvent leur fondement dans l’évolution des coûts d’interaction et, par suite, leur pertinence pour l’avenir.

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Préparer l’après-Covid selon Gartner

Préparer l’après-Covid est facilité par l’utilisation d’un cadre ad hoc mais il est incontournable d’accélérer la numérisation et celle du travail d’abord.

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La politique de « prix-valeur » selon le Cabinet Simon-Kucher.

La politique de « prix-valeur » a pour base la valeur fonctionnelle, expérientielle et symbolique apportée au client. C’est la tarification à la valeur et le choix entre écrémage et pénétration.

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Autofinancer sa croissance selon Accenture

Autofinancer sa croissance, c’est financer les innovations nécessaires par la réduction des coûts actuels inutiles. Et Accenture nous dit comment faire .

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Entreprise et intérêt général selon le BCG   

Entreprise et intérêt général doivent être conciliés affirme le BCG, si l’entreprise veut rester légitime et durable. Et le BCG dit comment concilier.

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La technologie pour le meilleur selon McKinsey

La technologie pour le meilleur et sans le pire ne dépend pas de sa nature mais des choix des entreprises, des pouvoirs publics et des travailleurs.

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La stratégie de la performance selon McKinsey

La stratégie de la performance d’une période est celle des entreprises qui ont le mieux réussit. Voici les résultats trouvés par les consultants de McKinsey

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