Trouver son positionnement
Stratégie 20 novembre 2021
Trouver son positionnement c’est être capable de remplir les « inconnus » suivantes : pour (X = segment cible), (P= produit) est l’un des meilleurs des produits de (C= catégorie) à offrir (A1, A2, A3 = avantages) grâce à nos (compétences en matière de…)
Lire plusStratégie de l’entreprise multi-activités.
Stratégie 28 mars 2021
La stratégie de l’entreprise multi-activités ne vise pas à maximiser la rentabilité de chaque activité mais à maximiser la synergie entre les activités.
Lire plusLes trois stratégies d’entreprise
Stratégie 17 janvier 2021
Les trois stratégies de Treacy et Wiersema trouvent leur fondement dans l’évolution des coûts d’interaction et, par suite, leur pertinence pour l’avenir.
Lire plusPréparer l’après-Covid selon Gartner
Stratégie 6 décembre 2020
Préparer l’après-Covid est facilité par l’utilisation d’un cadre ad hoc mais il est incontournable d’accélérer la numérisation et celle du travail d’abord.
Lire plusLa politique de « prix-valeur » a pour base la valeur fonctionnelle, expérientielle et symbolique apportée au client. C’est la tarification à la valeur et le choix entre écrémage et pénétration.
Lire plusAutofinancer sa croissance selon Accenture
Stratégie 18 octobre 2020
Autofinancer sa croissance, c’est financer les innovations nécessaires par la réduction des coûts actuels inutiles. Et Accenture nous dit comment faire .
Lire plusEntreprise et intérêt général selon le BCG
Stratégie 19 septembre 2020
Entreprise et intérêt général doivent être conciliés affirme le BCG, si l’entreprise veut rester légitime et durable. Et le BCG dit comment concilier.
Lire plusLa technologie pour le meilleur selon McKinsey
Stratégie 13 septembre 2020
La technologie pour le meilleur et sans le pire ne dépend pas de sa nature mais des choix des entreprises, des pouvoirs publics et des travailleurs.
Lire plusLa stratégie de la performance selon McKinsey
Stratégie 30 août 2020
La stratégie de la performance d’une période est celle des entreprises qui ont le mieux réussit. Voici les résultats trouvés par les consultants de McKinsey
Lire plus
La décision de se diversifier
Stratégie 22 mars 2021
La décision de se diversifier vise à obtenir des synergies (1+1=3). Elle exige aussi de comparer les modalités de réalisation : croissance organique, rachat, alliance.
Lire plus