outils pour diriger

Comprendre pour agir

Pour conforter ou enrichir votre boite à outils avec :

André Uzan

Ancien universitaire

Créateur d’entreprise

   Outils pour marketeur numérique débutant

Les outils pour marketeur numérique débutant sont les suivants : le parcours client, les types de médias, les utilisations de chaque média, les méthodes de mesures des résultats.

Lire plus
Emplois, technologies nécessaires et compétences requises

Ce sont les 3 thèmes extraits de « Future of Jobs Report » parce que les plus utiles aux entreprises et aux chercheurs d’emploi.

Lire plus
Recourir à un influenceur

Recourir à un influenceur c’est bénéficier d’un potentiel d’influence spéciale sur les prospects et clients. On peut trouver, choisir son influenceur et mesurer les résultats de son action.

Lire plus
Réinventer totalement son entreprise, selon Accenture

Réinventer son entreprise conduit à recourir à des leviers connus mais exige de l’ambition, de la compétence et de la volonté de réaliser.

Lire plus
Redéfinir sa stratégie, selon Wharton.

Redéfinir sa stratégie c’est revoir ses choix d’ajustement interne, d’adéquation externe et d’adaptation au changement. Pour redéfinir ces ajustements, un processus validé est nécessaire. C’est ce que propose l’université Wharton.

Lire plus
Améliorer l’expérience client, selon HEC Montréal.

Améliorer l’expérience client, c’est éviter que le client soit ignoré ou maltraité. On peut corrigé cela si on repère le dysfonctionnement, conçoit la correction et teste l’amélioration

Lire plus
Valeur de la Marque : efficience productive ou heureuse expérience client ?

L’efficience productive et l’heureuse expérience du client font la valeur de la marque mais la priorité tend à changer car la valeur d’un bien c’est son utilisation et non sa production

Lire plus
Conduire une analyse de marketing, selon Meta .3

Conduire une analyse de marketing exige d’appliquer des méthodes particulières mais la préparation est essentielle en matière d’analyse comme en matière de communication des résultats

Lire plus
Méthodes d’analyse du marketing, selon Meta. 2

Les méthodes d’analyse du marketing sont diverses : segmenter, mesurer les résultats, mesurer l’efficacité de sa publicité, prévoir par la régression, optimiser sa campagne.

Lire plus
L’analyse du marketing selon Méta. 1

L’analyse du marketing est complexe. Ce premier article présente les types de données de l’analyse, les sources des données, les outils d’analyse des visiteurs d’un site Web, les outils d’analyse des résultats des actions de marketing.

Lire plus