Outils pour marketeur numérique débutant
Marketing 29 janvier 2024
Les outils pour marketeur numérique débutant sont les suivants : le parcours client, les types de médias, les utilisations de chaque média, les méthodes de mesures des résultats.
Lire plusEmplois, technologies nécessaires et compétences requises
Management 24 décembre 2023
Ce sont les 3 thèmes extraits de « Future of Jobs Report » parce que les plus utiles aux entreprises et aux chercheurs d’emploi.
Lire plusRecourir à un influenceur
Marketing 17 décembre 2023
Recourir à un influenceur c’est bénéficier d’un potentiel d’influence spéciale sur les prospects et clients. On peut trouver, choisir son influenceur et mesurer les résultats de son action.
Lire plusRéinventer totalement son entreprise, selon Accenture
Stratégie 3 décembre 2023
Réinventer son entreprise conduit à recourir à des leviers connus mais exige de l’ambition, de la compétence et de la volonté de réaliser.
Lire plusRedéfinir sa stratégie, selon Wharton.
Stratégie 19 novembre 2023
Redéfinir sa stratégie c’est revoir ses choix d’ajustement interne, d’adéquation externe et d’adaptation au changement. Pour redéfinir ces ajustements, un processus validé est nécessaire. C’est ce que propose l’université Wharton.
Lire plusAméliorer l’expérience client, selon HEC Montréal.
Marketing 12 novembre 2023
Améliorer l’expérience client, c’est éviter que le client soit ignoré ou maltraité. On peut corrigé cela si on repère le dysfonctionnement, conçoit la correction et teste l’amélioration
Lire plusValeur de la Marque : efficience productive ou heureuse expérience client ?
Stratégie 6 novembre 2023
L’efficience productive et l’heureuse expérience du client font la valeur de la marque mais la priorité tend à changer car la valeur d’un bien c’est son utilisation et non sa production
Lire plusConduire une analyse de marketing, selon Meta .3
Marketing 22 octobre 2023
Conduire une analyse de marketing exige d’appliquer des méthodes particulières mais la préparation est essentielle en matière d’analyse comme en matière de communication des résultats
Lire plusMéthodes d’analyse du marketing, selon Meta. 2
Marketing 15 octobre 2023
Les méthodes d’analyse du marketing sont diverses : segmenter, mesurer les résultats, mesurer l’efficacité de sa publicité, prévoir par la régression, optimiser sa campagne.
Lire plus